°house-of-horse°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°house-of-horse°

écurie virtuelle ou vous devrez vous occuper de votre cheval
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Travaille les transitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiss me
bon membre
Kiss me


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/07/2007

Travaille les transitions Empty
MessageSujet: Travaille les transitions   Travaille les transitions Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:45

Je prépare tranquillement Carambar pour aller faire un peu de dressage dans la carrière. J'enfile ma bombe et mes éperons puis l'emmène dans lea carrière. Je commence à marcher doucement pour le mettre dans le bain puis vérifie qu'il réponde correctement à mes jambes, je change de main deux ou trois fois puis je me met au trot en vérifiant de bien être sur le bon diagonal puis j'effectue de nombreuses figures de manège comme des voltes, des demi-voltes, des doublés, ...etc je change de main à plusieurs reprises. Au bout d'une quinzaines de minutes, je me met au pas, piste à main droite, place mes aides pour un départ au galop correct et soigné et Carambar pars de lui-même, je lui caresse l'encolure pour le félicité puis continue continue de galoper tout en conservant la même vitesse, je fais la même chose à main gauche. Quelques minutes plus tard, je travaille quelques transitions, je commence par des simples c'est à dire arrêt-pas ou pas-arrêt, pas-trot ou trot-pas, puis des plus compliquées comme trot-arrêt, ou bien arrêt-trot. Je suis fière de Carambar car il se débrouille bien et il répond très bien au jambes. Par la suite, je m'entraîne sur du pas-galop ou sur du galop-arrêt, je n'en demande pas trop à Carambar car il faut faire étape par étape et je ne veux pas le dégouter du dressage . Je termine au pas rênes longues en lui caressant l'encolure .
"Je suis fière de toi mon bébé, tu as bien travaillé aujourd'hui !"
Je m'arrête sur la ligne du milieu, descends et dessangle d'un trou puis dirige Carambar dans son box . Je lui enlève ses affaires puis lui passe un bon coup de brosse puis le cure avant de lui donner une friandise suivie par un gros bisous sur le museau .
"Mouak!"
Revenir en haut Aller en bas
toutoun'z
Admin
toutoun'z


Nombre de messages : 165
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2007

Travaille les transitions Empty
MessageSujet: Re: Travaille les transitions   Travaille les transitions Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:01

+ 2 point de dress
+1 point cavalier
Revenir en haut Aller en bas
 
Travaille les transitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°house-of-horse° :: centre équestre :: carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser